Accélérateur de prise SIKACEM ANTIGEL LIQUIDE dose 500g

logo fabricant
Référence produit :
1153504
Référence fabricant : 545699
…
SikaCem® Antigel liquide - Accélérateur de prise pour bétonnage par temps froid
Solution aqueuse sans chlore, prête à l'emploi, pour bétonnage par temps froid des bétons et mortiers.
Il favorise le durcissement des bétons et mortiers et le développement des résistances mécaniques initiales sans effet négatif sur les résistances finales.
Plus d'informations
Poids (kg) 0.6
Conditionnement en g 500 g
Nom de la marque SIKACEM ANTIGEL LIQUIDE
Règle de mise en œuvre 1 dose = 1 sac de 35Kg
Le dosage pour bétonner par temps froid ou pour accélérer le durcissement à température normale, est de 1 dose de 0,5 kg par sac de 25 à 35 kg de ciment.
En cas de risque de gel important après le bétonnage (température comprise entre - 5°C et - 10°C), utiliser 2 à 3 doses par sac de ciment.
SikaCem® Antigel liquide s'ajoute à l'eau de gâchage.
Domaines d'application SikaCem® Antigel liquide est spécialement formulé pour faciliter la réalisation de petites quantités de béton ou de mortier.
Bétonnage par temps froid des bétons et mortiers
Réduction du délai de décoffrage.
Précautions d'emploi pour bétonnage par temps de gel : Il est rappelé qu'un antigel a pour rôle d'activer le processus d'hydratation du clinker. Ce processus n'est possible que si la température initiale du béton est supérieure ou égale à + 5°C. Dans ce cas, l'antigel active les réactions exothermiques de prise et engendre une température interne suffisante pour assurer le durcissement du béton même si la température extérieure descend en dessous de 0°C. On veillera donc, conformément aux Règles de l'Art, à :
utiliser un ciment de préférence à forte chaleur d'hydratation (CEM I ou CEM II) ou un ciment de type CEM III, utiliser un dosage en ciment de 350 kg/m3 minimum, ne pas employer de matériaux gelés, protéger avec des bâches le béton frais contre l'action du vent.
Type de conditionnement dose
FDS Dangereux Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
logo danger logo danger
Comment trier
Accélérateur de durcissement pour béton et mortier Antigel pour bétonnage par temps froid

Produits qui peuvent vous intéresser !