Rencontre avec nos partenaires. Profilés Sud Pyrénées : proposer des alternatives à nos clients plaquistes.

19.01.2022

Aujourd’hui, rencontre avec Xavier Guillen,

Directeur général de PSP (Profilés Sud Pyrénées)

Photo : J-L Sarda-319

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

Notre offre est positionnée sur le marché des plaquistes professionnels avec deux marques : PSP qui fabrique des profilés métalliques pour les plaques de plâtre et Isotech, spécialisée dans les accessoires (les bandes à joint, la bande armée, la visserie…). Notre usine de production est en France, à Revel.

 

Nous apportons des solutions techniques aux plaquistes, avec la possibilité de se tourner vers d’autres systèmes que ceux des fabricants de plaques eux-mêmes. Avec l’obtention des PV feu et acoustique qui justifient de la résistance et des performances de nos profilés, nous nous posons en alternative. Pour anticiper l’évolution des normes, au-delà de la veille, je suis personnellement dans des instances comme la commission NF et j’ai participé à la révision du DTU.

Quelle est la nature de votre partenariat avec Matériaux SIMC ?

Nos produits sont distribués via des négoces, et plus particulièrement la SIMC sur le Sud-Est. Le partenariat est d’autant plus solide que la SIMC a des agences spécialisées dans les plaques de plâtre.

 

Le côté professionnel est toujours-là, par exemple quand il faut trouver des solutions dans un environnement concurrentiel, répondre présents sur les prix. Cela fonctionne grâce à la relation humaine, très importante dans cette notion de partenariat, car de l’autre côté il y a des hommes et des femmes très impliqués, et nous ça nous correspond. On se retrouve dans les valeurs de la SIMC.

L'usine ISOTECH / Photo : J-L Sarda-325
L'usine ISOTECH / Photo : J-L Sarda-325
Photo : J-L Sarda-035
Photo : J-L Sarda-035

Est-ce qu’il y a un produit phare, que nous vendons le plus pour vous ?

Il y a trois références : le montant 48/35 qui est le number one, puis le rail 48 et la fourrure.

Par ailleurs, toujours attentifs à répondre à la problématique d’un poseur, nous nous différencions sur une de nos nouveautés, le clip’in. Cela lui permet de trouver une solution facile et immédiate pour rallonger des montants 48/35 (jusqu’à 300mm), directement sur son chantier.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet Profilés Sud Pyrénées

Photo : J-L Sarda-229
Photo : J-L Sarda-229
Photo : J-L Sarda-008
Photo : J-L Sarda-008
Partagez !