Gérez vos déchets de chantiers !


🏭  POUR UN CHANTIER PROPRE, ADOPTEZ LES BONS GESTES  🏭 





Matériaux SIMC vous apporte des solutions sur mesure pour le tri et la collecte de vos déchets de chantier avec ses deux partenaires.


🚛  QUE DIT LA LOI ?
La loi de Transition Énergétique impose la valorisation de 70% des déchets issus du BTP. Le producteur de déchets est donc responsable de leur bonne élimination.

Matériaux SIMC vous présente ses 2 solutions de proximité pour la gestion et la valorisation de vos déchets de chantier.

 

🚛  CONNAÎTRE LES DIFFÉRENTES CATÉGORIES DE DÉCHETS
Ce sont les déchets issus des chantiers de toutes tailles (construction, rénovation, démolition, dépollution des sols).

Ils se répartissent en 3 catégories :
  • Les déchets inertes : Terre non polluée, cailloux, béton, matériaux de démolition de chaussées, matériaux de construction, verre.
     
  • Les déchets non dangereux : Bois, terre végétale, cartouches non dangereuses, déchets verts, emballages, isolants, métaux, polystyrène, papier carton, peinture non dangereuse, plastique, plâtre et plaques de plâtre.
     
  • Les déchets dangereux : Aérosols, huile, amiante, peinture, terres polluées, goudron et produits associés, hydrocarbures et produits associés, piles, accumulateurs, bois traités et produits de traitement du bois, emballages souillés par des produits dangereux.


🚛  NOS SOLUTIONS
  • La solution "Clic'Bag" de VEOLIA
Vous avez une agence Matériaux SIMC proche de chez vous ?
Alors venez vite en agence afin d'acquérir le sac CLIC'BAG, puis remplissez-le et ramenez-le à l'agence. Une fois celui-ci déposé, vous avez fini votre mission déchets de chantier ! Matériaux SIMC se charge du reste.

→ Agence SIMC la plus proche de chez vous : Carte des agences
→ Site web :
http://recyclage.veolia.fr


  • Les solutions de SUEZ Environnement
Vous devez tout d'abord prendre contact avec SUEZ Environnement afin d'étudier la solution qui vous convient le mieux.
Solution n°1 :  Amenez vos déchets dans la déchetterie SUEZ la plus proche de chez vous.
Solution n°2 : Laisser SUEZ Environnement s'en charger ! Une équipe se déplace afin de récupérer vos déchets sur votre chantier.

→ Contact par téléphone : 0970 252 252 (Numéro vert non surtaxé)
→ Site web : http://www.valoservices.suez.fr



🚛  LE PETIT PLUS
N'oubliez pas de télécharger l'application "Déchets BTP" conçue par la FFB, disponible sur Android / Apple Store et Windows ! Elle vous permet de localiser facilement les différents lieux d'élimination les plus proches de votre chantier.



Retrouvez notre plaquette ici.